Nos conditions générales
Nos ventes et livraisons sont sujettes aux conditions citées ci-dessous. Dans tous les cas, le code des obligations et les autres lois et ordonnances du droit suisse font foi.
Prix
Les prix indiqués sont les prix nets franco. Pour les envois à l’étranger, les frais supplémentaires, tels que les taxes de douane, sont à la charge de l’acheteur.
Commande et paiement
La commande effectuée en ligne est validée et traitée une fois le paiement exécuté. Pour les commandes passées par téléphone avec l’un de nos collaborateurs, elles sont traitées dès réception du montant dû sur notre compte bancaire.
Annulation
Les commandes ne peuvent être annulées qu’avec notre accord écrit et l’acheteur s’engage à rembourser les éventuels coûts en résultant.
Livraison, délais et dommages de transport
Nous nous efforçons à respecter les délais de livraison indiqués. Des retards de livraison ne peuvent toutefois pas être exclus, en cas par exemple de panne, de dérangements importants, de grève, pénurie, etc. Un retard de livraison ne donne pas droit à des réductions et n’autorise pas l’annulation de la commande.
Les risques inhérents à la livraison et au transport sont à la charge de l’acheteur. En cas de casse ou de dégât durant le transport, le destinataire doit le signaler immédiatement à l’entreprise de livraison, idéalement au chauffeur responsable, et nous le signaler par écrit.
Retour de marchandises, échanges
Une marchandise ne peut être retournée qu’avec notre accord écrit. La marchandise retournée doit être complète et emballée dans l’emballage d’origine. Le remplacement des pièces est de quantité égale aux pièces défectueuses retournées. Nous nous réservons le droit de facturer des frais d’échange ou de retour, selon les cas.
Garantie, responsabilité
Nous vous accordons la garantie offerte par nos fournisseurs, soit pendant 12 mois, sauf indication contraire. Pendant cette durée, la garantie couvre tous les défauts qui peuvent être attribués à du matériau de mauvaise qualité ou à un défaut de fabrication.
Dans le cas de défauts ou erreurs évidents, le droit de réclamation est de 10 jours après réception de la marchandise par l’acheteur.
En cas d’éventuels litiges, seul le droit suisse est applicable. Nous sommes toujours prêts à résoudre les différends à l’amiable et par accord mutuel.
Le for juridique se situe dans le Canton du Jura.